Le long de la côte acadienne, vous découvrirez la mer avec ses plages de sable doré qu’on ne veut plus quitter et celles de galets propices à la découverte…

Vous verrez des lieux riches en culture et en histoire… Vous dégusterez des délices marins et découvrirez la culture acadienne… D’une communauté à l’autre, les musées, les ateliers de théâtre, les festivals et les attractions uniques révèlent l’essence de l’esprit acadien.

La Péninsule acadienne

Vous êtes invités à découvrir un coin de terre entouré d’eau où la joie de vivre et l’hospitalité des habitants se rencontrent sur tous les chemins! La Péninsule acadienne s’avance dans la mer avec d’un côté la Baie des Chaleurs (qui fait partie du club des plus belles baies du monde) et de l’autre le Golfe du Saint-Laurent. C’est donc l’endroit idéal pour déguster des produits frais de la mer, explorer les multiples plages et faire une grande variété d’activités nautiques.

Les villes de Tracadie-Sheila, Caraquet, Shippagan et Lamèque et leurs environs vous ouvrent leurs portes afin de vous faire profiter d’une multitudes d’événements, et ce, tout au long de l’année. Si l’été est la saison idéale pour les festivals, spectacles et autres attractions, l’hiver réserve aussi son lot de surprises dans un magnifique décor tout blanc. Les passionés de loisirs d’hiver peuvent profiter des pistes de ski de fond, de randonnées en raquettes, de glissades ou simplement d’un bon chocolat chaud près de la cheminée.

Et n’oubliez pas que les clés d’un bon voyage sont une bonne table et un bon toit! La Péninsule acadienne vous offre un grand choix de restaurants qui vous permettront d’essayer des mets régionaux ou des fruits de mer d’excellente qualité. Une fois la nuit tombée, vous pourrez vous retirer dans une chambre d’hôte chaleureuse, un chalet en bord de mer, dans un camping en nature ou un hôtel comfortable. Partout, vous retrouverez quelque chose qui comble vos envies et dépasse vos attentes.

 

Route du littoral acadien

logo_littoral_acadienneLa Route du littoral acadien est bien connue pour ses plages sablonneuses où l’eau est chaude et pour sa côte rocheuse où vivent diverses espèces marines. L’une d’elles, l’étoile de mer, représente non seulement la mer, mais aussi la culture et la joie de vivre acadiennes.

C’est donc sous le signe des étoiles que vous découvrirez la Route du littoral acadien, qu’elles se nichent dans le sable du littoral ou qu’elles flottent sur les drapeaux acadiens.