La plus grande des îles de la Péninsule acadienne, l’île de Lamèque est située entre le golfe du Saint-Laurent et la baie des Chaleurs.

Situé sur l'île de Lamèque dans le nord-est du Nouveau-Brunswick, le Parc écologique de la Péninsule acadienne est une attraction touristique naturelle qui vous présente la merveilleuse biodiversité de la faune et de la flore de la Péninsule acadienne. L'Éco-parc est aménagé de façon à vous faire découvrir ces richesses dans leur environnement naturel. En plus de notre sentier, nous possédons un centre informatisé d'interprétation de la nature où vous pourrez apprendre et explorer les cinq principaux écosystèmes de la Péninsule acadienne. En plus d’offrir un paysage enchanteur tout en nuances, des plages aux forêts en passant par les tourbières, l’île abrite la pittoresque ville de Lamèque.

Cette dernière vit au rythme des industries de la pêche et de la tourbe, mais aussi de la musique classique lors du Festival international de musique baroque se déroulant tous les ans au mois de juillet.

Site Web

www.lameque.ca

Carte routière


Agrandir le plan