Photo de la ville de ShippaganShippagan, c’est le charme d'une ville façonnée par la mer. Par ailleurs, cette ville porte fièrement le titre de « Capitale de la pêche commerciale du Nouveau-Brunswick ». On y retrouve l’Aquarium et Centre marin du Nouveau-Brunswick où il vous sera possible de découvrir la riche collection de poissons et d'invertébrés qui habitent les eaux du golfe Saint-Laurent, et les lacs et rivières du Canada atlantique.  Depuis plus de 50 ans, afin de souligner l’importance de la pêche à Shippagan, le Festival des pêches et de l’aquaculture du Nouveau-Brunswick débute ses activités le 2e samedi du mois de juillet.  

À Shippagan, tout au long de l’année ont lieu, plusieurs activités culturelles par l’entremise de « La Maison de la culture » ainsi que des mini spectacles et des expositions d’œuvres d’artistes de chez-nous qui se tiennent du 15 juillet au 15 août dans « La P’tite Église », anciennement L’Église United Church.  

L’hiver, c’est le Carnaval des glaces qui vous invite à profiter pleinement des plaisirs de la saison froide (sculptures de neige, sculptures de glace, bar « le glacier », musique extérieure, structures gonflables, promenade en traîneau à cheval, feu d’artifice, rallye d’observation, tournoi hockey bottine, tournoi de « washer », tournoi volley-ball, etc.).  Le Centre de plein air les arpents de neige inc., situé dans le site féérique du Camping Shippagan offre une gamme d’activités extérieures afin de divertir les petits et les grands (ski de fond, raquette, marche, village du père Noël, glissades pour enfant).

Durant l’été, les amateurs de plein air apprécieront le site enchanteur du Camping Shippagan et seront éblouis par le magnifique paysage entourant la piste cyclable et le sentier rivage longeant la mer.

À tout moment, l’hospitalité et la chaleur acadienne de Shippagan charment ses visiteurs.

Site Web

www.shippagan.ca

Carte routière


Agrandir le plan