att_vha_01_p

Village Historique Acadien

Venez vivre l’Acadie! Découvrez l'histoire de l’Acadie de 1770-1949 à travers les récits captivants de nos colorés personnages du Village Historique Acadien de Bertrand, près de Caraquet. Les 40 bâtiments ancestraux qui illustrent les us et coutumes des Acadiens d'autrefois ont beaucoup à vous raconter! Avec ses 40 interprètes et 200 animaux de la ferme, le Village bouillonne d'animation pour les jeunes et moins jeunes. Votre visite vous conduira dans un parcours jalonné de découvertes comme vous n'en retrouverez nulle part ailleurs. Que ce soit le dîner dans une maison de 1867, un souper au homard ou une nuitée à l’hôtel Château Albert, il y a de tout pour un séjour des plus agréables! 

att_vha_03_p

Votre bracelet d’entrée est toujours valide pour 2 jours de visite!

 

5, rue du Pont, Bertrand (près de Caraquet)

Dates d’ouverture : 12 juin au 24 septembre 2016
Heures d'ouverture : À tous les jours de 10 h à 18 h

 

Tél : (506) 726-2600 / (877) 721-2200
h_c_chateau_albert_1_pSite Web : www.vhanb.ca
 Village Historique Acadien

Emplacement sur Google Mapsg_map

 

att_aquarium_centre_marin_01_p

Aquarium et Centre marin du Nouveau-Brunswick

Avez-vous touché un homard bleu dernièrement? Si non, rendez-vous à l'Aquarium et Centre marin du Nouveau-Brunswick à Shippagan, une attraction incontournable qui vous dévoile toutes les splendeurs de la vie marine dans le golfe du Saint-Laurent. Observez plus de 100 espèces de poissons et d'invertébrés. Visitez de plus une nouvelle exposition permanente sur la pêche professionnelle pratiquée dans la Péninsule acadienne.

Découvrez d'adorables phoques communs qui deviennent frénétiques quand sonne l'heure du repas! Près du Centre, il y a un phare datant du dix-neuvième siècle et un restaurant de succulents fruits de mer. Ouvert tous les jours de juin à la fin septembre. À voir!att_aquarium_centre_marin_02_p

100, rue de l'Aquarium, Shippagan (N.-B.)
Tél. : (506) 336-3013
Courriel : Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site Web : www.aquariumnb.ca

Dates d'ouverture : 29 mai au 24 septembre 2016
Heures d'ouverture : À tous les jours de 10 h à 18 h

 Aquarium et Centre marin du Nouveau-Brunswick

Emplacement sur Google Mapsg_map

 

att_eco_parc_03_p

Parc écologique de la Péninsule acadienne

Tout nouveau centre d'interprétation.. Vous avez rendez-vous avec la faune et la flore – la vraie nature – au Parc de la Péninsule acadienne, une attraction incontournable!

Vous vous plairez à parcourir les sentiers en solitaire ou en compagnie d'un guide pour admirer la merveilleuse nature de la région. Commencez par le centre d'interprétation, puis sortez explorer la tour d'observation, la passerelle et la promenade en bois qui serpente dans un estuaire pour aboutir dans la forêt ponctué de panneaux d'interprétation et point d'observation, avec télescope. Traversez un arboretum où sont répertoriées une trentaine d'essences indigènes. Il règne une tranquillité telle qu'on peut facilement s'y sentir comme si on était seul au monde!

image_photo4
    65, rue du Ruisseau, Lamèque (N.-B.)
    Tél. : (506) 344-3223
    Courriel : Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    Site Web : www.parcecologique.ca

    Dates d'ouverture et fermeture : 20 juin au 21 août 2016
    Heures d'ouverture : 10 h à 18 h

    Emplacement sur Google Mapsg_map

     

    att_phare_miscou_02_p

    Phare de l'île Miscou

    Lauréat du prix Phoenix en 2011 qui décrit le phare comme « l'un des plus beaux endroits sur Terre » par le American Travel Writers Association, Le phare de l'île Miscou est le seul lieu historique national de la Péninsule acadienne et est définitivement un endroit où il faut y aller. Le phare de l'île Miscou a été construit en 1856 à la pointe de la partie nord de la province, située sur la baie des Chaleurs, membre des « plus belles baies du Monde ». L'originale tour octogonale en bois est toujours utilisée, équipée d'une lentille de Fresnel troisième ordre. 

    att_phare_miscou_01_p

    Ce phare monte la garde sur la beauté sauvage de l'île Miscou et des visites guidées de cette magnifique structure sont disponibles 7 jours par semaine pendant tout l'été. Explorez les plages de sable balayées par le vent, tout en regardant les oiseaux et d'autres animaux en vous baladant sur les nombreuses tourbières naturelles.

    Dates d'ouverture et fermeture : 12 juin au 16 septembre 2016

    Tél. : (506) 344-7203
    Site Web : www.ilemiscouisland.ca

    Emplacement sur Google Mapsg_map

     

    att_musee_papes_2_2

    Musée des cultures fondatrices

    À l’époque de la colonisation du nouveau monde, les peuples européens furent nombreux à vouloir y venir pour vivre, espèrent-ils, une meilleure vie.  Des premiers peuples autochtones  à habiter ces terres, en passant par la venue des Français, Britanniques, Irlandais et Écossais, découvrez comment l’Acadie d’aujourd’hui rayonne dans ses charmants petits villages côtiers comme Grande-Anse.

    Laissez-vous absorber dans l’histoire locale, au rythme des marées, et découvrez les relations entre ses différentes communautés afin de découvrir et mieux cerner la vivacité des cultures qui ont fondées et qui cohabitent encore, dans une harmonie particulière,  le Nouveau-Brunswick.

    Bienvenue au Musée des Cultures Fondatrices!


    184, rue Acadie, Grande-Anse (N.-B.)
    Tél. : (506) 732-3003
    Courriel : Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Site Web : www.museedescultures.ca

      Musée des cultures fondatrices

    Dates d'ouverture : juin, juillet et août
    Heures d'ouverture : Tous les jours, de 10 h à 18 h

    Emplacement sur Google Mapsg_map

     

    Ile aux foins de Neguac

    Parc Île-aux-foins

    Parc récréotouristique avec des panneaux d'interprétation, un phare, des promenades en bois, aire de pique-nique, plage, tour d'observation et observation d'oiseaux, sentier, terrain de jeux, promenade et ponts flottants, salle de rechange, toilettes.

    Parc de jour seulement. Le parc se situe sur une petite île reliée à la terre ferme par un pont. Vous découvrirez dans la région plus de 250 espèces d'oiseaux locaux et migrateurs.

    Ile aux foins de Neguac

     Du haut de la tour d'observation, vous apercevrez, entre autres, le grand héron.

    Rue Joseph, Neguac (N.-B.)
    Tél. : (506) 776-3950
    Téléc. : (506) 776-3975 
    Courriel : Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    Site Web : www.neguac.com

    Dates d'ouverture : 23 mai au 28 octobre 2016
    Heures d'ouverture : Parc de jour seulement

    Emplacement sur Google Mapsg_map

     
     

    Musée Historique de Tracadie

    Le musée présente l'histoire de la lèpre et du Lazaret de Tracadie-Sheila tout en relatant les évènements qui ont marqué la région. 

    399, rue du Couvent, Tracadie-Sheila

    Dates d’ouverture : 13 juin au 2 septembre 2016 (visite hors saison 

    Heures d'ouverture :
    Lundi au vendredi : 9 h à 17 h
    Samedi et dimanche : 12 h à 17 h

    Courriel:     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    Tél.: 506.393.6709 (au musée en été)
    Tél.: 506-393-6366 (au bureau et hors saison)
    Site Web : www.musee-tracadie.com

      twitter.com/MHdeTracadie
     Le Musée historique de Tracadie

     Emplacement sur Google Mapsg_map
     
     

    Distillerie Fils du Roy

    Depuis de nombreuses années, la dégustation de produits alcoolisés fait partie de nos réunions de famille.

    En 2012 que la Distillerie Fils du Roy a vu le jour. Il s’agit d’une micro-distillerie dont l’objectif principal est d’offrir des spiritueux d’excellente qualité à un prix abordable aux consommateurs des néo-brunswickois et très bientôt l’extérieur non seulement du Nouveau-Brunswick mais aussi sur les marchés provinciaux et internationaux.

    En 2013, nos produits étaient en compétition au San Francisco world spirits compétition. le gin thuya s’est distingué en remportant la double médaille d’or, ce qui est la plus haute distinction de cette compétition. Et en 2014, cette recette remportait la médaille d’or au international spirit challenge à Londres.

    distillerie_fils_du_roy_2_p.jpg


    Nous voulons nous donner le plaisir d’apporter au monde entier des saveurs uniques créées dans ce petit coin de paradis de notre chère Acadie.

    599 Chemin Principale, Paquetville, NB

    Heures d'ouverture :  Lundi au samedi : 10 h à 17 h

    Courriel:  Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    distillerie_fils_du_roy_3_p.jpg